QU’EST CE QUE LA TECHNOLOGIE E-COs ?

émotions – couleurs – odeurs


MYRISSI a développé le 1er traducteur sensoriel, un assistant marketing basé sur des algorithmes d’Intelligence Artificielle, qui permet de naviguer à travers 3 espaces sensoriels : la vue et plus spécifiquement les couleurs, l’olfaction avec les odeurs, les parfums et les arômes et enfin l’émotion, composante indissociable de toute réponse sensorielle.

MYRISSI propose une boite à outils permettant de traduire tous types d’odeurs, parfums ou arômes en couleurs et émotions et inversement, et ainsi de maximiser l’adéquation entre les développements de produits olfactifs d’un côté, et les attentes des consommateurs de l’autre.

Nos solutions s’intègrent à l’ensemble du cycle de développement d’un nouveau produit : 

MARKETING DE CONCEPTION

(Inspiration, innovation)

Prédiction du parfum ou de l’arôme évoqués par un visuel, une publicité ou des couleurs

MARKETING PRODUIT

(Design, packaging)

Prédiction de l’interprétation d’un parfum ou d’un arôme par un consommateur en termes d’émotions, d’atmosphère et de couleurs

AIDE A LA VENTE

(Web & Shop)

Prédiction de la concordance entre une personnalité, une envie et un produit (parfums, vins, café, chocolat,…)

Notre assistant marketing est disponible pour vous 24/7 depuis n’importe quel bureau

via notre plateforme MYRISCENT

POURQUOI INTÉGRER E-COs DANS VOS PROCESS DE DÉVELOPPEMENT ? 

E-COs vous offre de  nouveaux leviers de créativité et l’opportunité de  raccourcir les délais de lancement produits  en diminuant les coûts  par la rationalisation des tests produits . De plus cette technologie innovante permet de mettre en oeuvre une  démarche de design global basée sur le sensoriel. Ainsi, vous replacez le consommateur au cœur du produit, vous créez du lien et donc vous fidélisez vos clients.

RAPIDITÉ

Vous avez à tout moment à votre disposition l’interprétation d’un panel de plus de 25 000 personnes

COHÉRENCE

Vous construisez votre storytelling avec la garantie d’un lien fort entre vos visuels (communication, packaging) et les propriétés sensorielles de votre produit

ENGAGEMENT

Les coûts de la rétention client sont 5 fois moins importants que les coûts d’acquisition d’un nouveau client

FIDÉLISATION

Le panier d’un client fidèle est en moyenne 50% plus élevé que celui d’un nouveau client

QUI SOMMES-NOUS ?

MYRISSI EST UNE SOCIÉTÉ ISSUE DE DIX ANNÉES DE RECHERCHE UNIVERSITAIRE RÉALISÉES À L’UNIVERSITÉ DE LORRAINE

Nos valeurs : OSER ET INNOVER

L’équipe MYRISSI est la première à avoir conçu un Traducteur Sensoriel Intelligent dédié au développement de produits odorants (parfums, beauty care, home care) mais aussi aromatiques (cafés, thés, alcools, produits aromatisés). 
MYRISSI possède aujourd’hui la plus grosse base de données internationales odeurs – couleurs au monde rassemblant plus de 25 000 tests. 

Basé sur des technologies de Deep Learning (type d’intelligence artificielle où la machine est capable d’apprendre par elle-même) le Traducteur E-COs fonctionne sur deux bases de données construites auprès des consommateurs. La première base permet de prédire la représentation colorée de n’importe quelle odeur. La seconde est une base de données affectives contenant 64 dimensions différentes (émotions, humeurs, attitudes et postures interpersonnelles). Elle permet de définir l’environnement affectif porté par les propriétés sensorielles de votre produit. 

De la recherche fondamentale au produit commercial

L’ACTU DE MYRISSI 


Nos derniers événements

Retrouvez-nous le 7 novembre pour une conférence sur “L’IA au service de l’émotion : Optimiser l’impact des créations parfumées” lors […]
A l’occasion de la fête du technopôle, vendredi 27 septembre à partir de 16:00, venez découvrir l’exposition « Révélation ». […]
MYRISSI s’installe à STATION F à Paris et intègre La Maison des Start-ups LVMH / So proud and happy !! […]
Merci à Sébastien Missoffe d’être passé nous saluer pour l’ouverture  du salon Viva Technology 2019 et un grand merci à Google Ateliers […]
Un bonbon jaune est-il forcément au citron ? Une illusion olfactive ou bien à une erreur de fabrication ? Un […]
Myrissi est fière de représenter la région nancéienne au sein du premier accélérateur du Grand Est @Scal’E-nov ! ? @Scal’E-nov, […]
Le CES ( Consumer Electronics Show ) est la grand-messe de l’innovation électronique grand public. Avec près de 4 500 exposants […]
MYRISSI s’est associée à l’ENSAIA, le Laboratoire IADI INSERM / UL et le CHRU de Nancy pour vous proposer : […]

Ils parlent de nous

Toutes les semaines, La Tribune braque les projecteurs sur une pépite méconnue de la French Tech. Cette semaine, Myrissi. Créée […]
TIC&+ en avait parlé dans un précédent numéro pour la présenter : aujourd’hui, la startup nancéienne Myrissi prend du galon […]
Start-up nancéienne spécialisée dans le lien entre odeur, couleur et émotion, Myrissi va s’installer à Station F à Paris et […]
L'innovation s’est emparée de tous les sens. Et si le nez est un terrain encore peu exploité par les start-up en France, un écosystème technologique émerge pourtant depuis quelques années autour de l’odeur. Voici cinq exemples de jeunes entreprises qui ont su flairer la bonne idée ...
La technologie développée par la start-up nancéienne guide les parfumeurs et les professionnels du packaging en traduisant couleurs, odeurs et […]
Avec son «traducteur sensoriel», la start-up Myrissi séduit les marques: l’équipe française est parvenue à transformer les couleurs et les […]
La nouvelle édition du salon Viva Technology se déroule du 16 au 18 mai 2019. L’occasion de découvrir de nombreuses […]
Une start-up nancéinne innove en jouant pour la première fois sur le lien odeurs – couleurs et émotions. … lire […]

Laissez-nous un message

En cliquant sur envoyer j’accepte que mes informations soient utilisées par MYRISSI pour me contacter dans le respect de la confidentialité des données et selon notre politique de confidentialité

Nancy

ENSG, 2 rue du Doyen Marcel Roubault

54500 Vandoeuvre lès Nancy

Paris

Station F

5, Parvis Alan Turing

Paris 13ème

Contact

contact@myrissi.fr