QU’EST CE QUE LA TECHNOLOGIE E-COs ?
émotions – couleurs – odeurs
MYRISSI a développé le 1er traducteur sensoriel, un assistant marketing basé sur des algorithmes d’Intelligence Artificielle, qui permet de naviguer à travers 3 espaces sensoriels : la vue et plus spécifiquement les couleurs, l’olfaction avec les odeurs, les parfums et les arômes et enfin l’émotion, composante indissociable de toute réponse sensorielle.
MYRISSI propose une boite à outils permettant de traduire tous types d’odeurs, parfums ou arômes en couleurs et émotions et inversement, et ainsi de maximiser l’adéquation entre les développements de produits olfactifs d’un côté, et les attentes des consommateurs de l’autre.
Nos solutions s’intègrent à l’ensemble du cycle de développement d’un nouveau produit :
MARKETING DE CONCEPTION
(Inspiration, innovation)
Prédiction du parfum ou de l’arôme évoqués par un visuel, une publicité ou des couleurs
MARKETING PRODUIT
(Design, packaging)
Prédiction de l’interprétation d’un parfum ou d’un arôme par un consommateur en termes d’émotions, d’atmosphère et de couleurs
AIDE A LA VENTE
(Web & Shop)
Prédiction de la concordance entre une personnalité, une envie et un produit (parfums, vins, café, chocolat,…)
Notre assistant marketing est disponible pour vous 24/7 depuis n’importe quel bureau
via notre plateforme MYRISCENT
POURQUOI INTÉGRER E-COs DANS VOS PROCESS DE DÉVELOPPEMENT ?
E-COs vous offre de nouveaux leviers de créativité et l’opportunité de raccourcir les délais de lancement produits en diminuant les coûts par la rationalisation des tests produits . De plus cette technologie innovante permet de mettre en oeuvre une démarche de design global basée sur le sensoriel. Ainsi, vous replacez le consommateur au cœur du produit, vous créez du lien et donc vous fidélisez vos clients.
RAPIDITÉ
Vous avez à tout moment à votre disposition l’interprétation d’un panel de plus de 25 000 personnes
COHÉRENCE
Vous construisez votre storytelling avec la garantie d’un lien fort entre vos visuels (communication, packaging) et les propriétés sensorielles de votre produit
ENGAGEMENT
Les coûts de la rétention client sont 5 fois moins importants que les coûts d’acquisition d’un nouveau client
FIDÉLISATION
Le panier d’un client fidèle est en moyenne 50% plus élevé que celui d’un nouveau client
QUI SOMMES-NOUS ?
MYRISSI EST UNE SOCIÉTÉ ISSUE DE DIX ANNÉES DE RECHERCHE UNIVERSITAIRE RÉALISÉES À L’UNIVERSITÉ DE LORRAINE
Nos valeurs : OSER ET INNOVER
L’équipe MYRISSI est la première à avoir conçu un Traducteur Sensoriel Intelligent dédié au développement de produits odorants (parfums, beauty care, home care) mais aussi aromatiques (cafés, thés, alcools, produits aromatisés).
MYRISSI possède aujourd’hui la plus grosse base de données internationales odeurs – couleurs au monde rassemblant plus de 25 000 tests.
Basé sur des technologies de Deep Learning (type d’intelligence artificielle où la machine est capable d’apprendre par elle-même) le Traducteur E-COs fonctionne sur deux bases de données construites auprès des consommateurs. La première base permet de prédire la représentation colorée de n’importe quelle odeur. La seconde est une base de données affectives contenant 64 dimensions différentes (émotions, humeurs, attitudes et postures interpersonnelles). Elle permet de définir l’environnement affectif porté par les propriétés sensorielles de votre produit.
De la recherche fondamentale au produit commercial
L’ACTU DE MYRISSI
Nos derniers événements
Ils parlent de nous
Laissez-nous un message
En cliquant sur envoyer j’accepte que mes informations soient utilisées par MYRISSI pour me contacter dans le respect de la confidentialité des données et selon notre politique de confidentialité
Nancy
ENSG, 2 rue du Doyen Marcel Roubault
54500 Vandoeuvre lès Nancy
Paris
Station F
5, Parvis Alan Turing
Paris 13ème
Contact
contact@myrissi.fr